Articles liés au mot clef : BYOD
-
Utilisations pédagogiques de la réalité augmentée
Des pistes pédagogiques utilisant la réalité augmentée.
-
Découvrir la biodiversité locale avec Tactileo Map en classe de Seconde
Comment l’application Tactileo Map permet-elle de découvrir la biodiversité locale ?
-
Expérimenter avec un smartphone
Avec ses nombreux capteurs, le smartphone devient un outil de mesure utile au laboratoire.
-
Les difficultés rencontrées
Difficultés rencontrées lors de la mise en place du TraAM sur la mobilité 2012-2013
-
« Je sais l’expliquer, mais je ne sais pas comment l’écrire… » : Utilisation du téléphone pour aider les élèves à rédiger une réponse
Utilisation du portable de l’élève pour l’aider à produire un texte à l’écrit.
-
S’approprier des savoirs sur l’immunité adaptative en TS en utilisant une séance inversée.
Utiliser une séance inversée en TS afin que les élèves s’approprient le vocabulaire sur les mécanismes de l’immunité adaptative et travaillent de manière autonome et individualisée la capacité « Exploiter des ressources dans le but de résoudre un problème » grâce à des exercices interactifs à distance.
-
Communiquer avec un smartphone
Quels sont les spécificités d’une communication scientifique avec un smartphone ?
-
Éduquer à l’usage responsable du smartphone
Quelques pistes pour utiliser le smartphone avec les élèves dans le cadre d’activités numériques responsables.
-
Photographier et filmer avec son smartphone des préparations microscopiques
Profiter des avancées technologiques des smartphones pour photographier et filmer les préparations microscopiques.
-
Utiliser le smartphone des élèves en SVT - TraAM 2012-2013
Présentation du TraAM 2012-2013 sur la Mobilité proposé par l’académie de Créteil.