Sciences de la vie et de la Terre

Liste d’échanges autour des cartes heuristiques

01 / 04 / 2012 | Patrice Nadam

 1- S’inscrire

Pour recevoir les informations et participer aux échanges, il suffit de vous inscrire à la liste.

L’abonnement à la liste passe par une modération. En vous inscrivant avec votre adresse académique, aucune information complémentaire vous sera demandée. Vous pouvez utiliser une autre adresse que votre adresse professionnelle, mais le gestionnaire de la liste vous demandera alors un complément d’informations.

Pour faire une demande d’inscription, il suffit d’indiquer son adresse électronique (de préférence académique) sur la page http://listes.ac-creteil.fr/wws/subscribe/cartes.heuristiques puis de confirmer l’envoi par le bouton Valider.

JPEG - 71.4 ko
Pour s’abonner ...
... il suffit d’indiquer son adresse électronique (de préférence professionnelle). L’inscription passe par la validation du gestionnaire de la liste.

Après inscription, et validation par le gestionnaire de la liste, vous recevrez un message de confirmation qui vous précisera votre mot de passe.

 2- Écrire un message

Pour écrire à cette liste, il suffit d’envoyer un message à l’adresse cartes.heuristiques@listes.ac-creteil.fr. Les messages des abonnés sont diffusés automatiquement, les autres messages sont soumis à la modération (pensez à utiliser votre adresse avec laquelle vous êtes inscrit à la liste).

Attention ! Quand on répond à un message de la liste, la réponse est diffusée à l’ensemble des membres de la liste : tous les abonnés recevront votre réponse !

 3- Un espace partagé

Un espace partagé accompagne la liste et est accessible à l’adresse http://listes.ac-creteil.fr/wws/info/cartes.heuristiques

JPEG - 26.3 ko
Identification obligatoire
L’accès au archives et documents partagés est réservé aux abonnés qui devront s’identifier.

Réservé aux abonnés de la liste, cet espace permet d’accéder aux archives des messages ainsi qu’aux documents complémentaires déposés sur le serveur.

 

Articles les plus lus

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »

Etude, en seconde, de l’unité fonctionnelle et structurale des êtres vivants. Proposition concernant cette séance impliquant la mise en oeuvre de connaissances, de capacités et d’attitudes.

L’académie de Créteil organise une après-midi (...)

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés