Logo du site

Sciences de la vie et de la Terre

Météo à l’école

26 / 11 / 2015 | Michelle Rondeau-Revelle | Frédéric Véron

En 2015-2016, "Sciences à l’École" engage une nouvelle vague d’équipement pour l’opération "Météo à l’École" : 25 établissements vont être équipés de stations météorologiques. Les établissements seront sélectionnés sur dossier porté par un ou plusieurs professeurs, en réponse à un appel à candidatures opéré par "Sciences à l’École".

Toutes les informations nécessaires à l’établissement du projet de candidatures sont disponibles sur le site internet de l’opération www.meteoalecole.org (rubrique ’L’opération MÉTÉO à l’École’, page ’Rejoindre l’opération’, www.meteoalecole.org/meteo-a-l-ecole/rejoindre-meteo-a-l-ecole).

Les candidatures devront être soumises à "Sciences à l’École" selon la procédure indiquée sur le site internet de l’opération www.meteoalecole.org(rubrique ’L’opération MÉTÉO à l’École’, page ’Rejoindre l’opération’, www.meteoalecole.org/meteo-a-l-ecole/rejoindre-meteo-a-l-ecole) avant le 15 janvier 2016, pour une sélection courant février 2016 et une annonce des résultats début mars 2016. Un stage de formation sera organisé en juin 2016.

PNG - 59 ko

 

Articles les plus lus

Utiliser la base de données de l’expédition Tara Océans pour tenter d’établir des relations (corrélations) entre des facteurs environnementaux et l’abondance des micro-organismes photosynthétiques.

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Situations complexes et référentiel pour la classe de seconde

Perfectibles, elles ne sont en rien des modèles mais juste des exemples pouvant vous servir d’ aide à la construction d’autres tâches complexes et à l’évaluation des compétences du socle commun.