Logo du site

Sciences de la vie et de la Terre

Météo à l’école

26 / 11 / 2015 | Michelle Rondeau-Revelle | Frédéric Véron

En 2015-2016, "Sciences à l’École" engage une nouvelle vague d’équipement pour l’opération "Météo à l’École" : 25 établissements vont être équipés de stations météorologiques. Les établissements seront sélectionnés sur dossier porté par un ou plusieurs professeurs, en réponse à un appel à candidatures opéré par "Sciences à l’École".

Toutes les informations nécessaires à l’établissement du projet de candidatures sont disponibles sur le site internet de l’opération www.meteoalecole.org (rubrique ’L’opération MÉTÉO à l’École’, page ’Rejoindre l’opération’, www.meteoalecole.org/meteo-a-l-ecole/rejoindre-meteo-a-l-ecole).

Les candidatures devront être soumises à "Sciences à l’École" selon la procédure indiquée sur le site internet de l’opération www.meteoalecole.org(rubrique ’L’opération MÉTÉO à l’École’, page ’Rejoindre l’opération’, www.meteoalecole.org/meteo-a-l-ecole/rejoindre-meteo-a-l-ecole) avant le 15 janvier 2016, pour une sélection courant février 2016 et une annonce des résultats début mars 2016. Un stage de formation sera organisé en juin 2016.

PNG - 59 ko

 

Articles les plus lus

Etude, en seconde, de l’unité fonctionnelle et structurale des êtres vivants. Proposition concernant cette séance impliquant la mise en oeuvre de connaissances, de capacités et d’attitudes.

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
"courbes"

pour renforcer interactions et collaborations ! Courte présentation de padlet avec quelques exemples d’utilisation avec les élèves

Informations pour utiliser la version "interactive" de la fresque de l’histoire de la vie et de la Terre : "À la recherche des temps perdus". Publics ciblés et niveaux de lecture. Corrélats sur la fresque et sur le net. Réflexions soulevées par une fresque des temps géologiques. Descriptif des fonctionnalités.