Sciences de la vie et de la Terre

Météo à l’école

26 / 11 / 2015 | Michelle Rondeau-Revelle | Frédéric Véron

En 2015-2016, « Sciences à l’École » engage une nouvelle vague d’équipement pour l’opération « Météo à l’École » : 25 établissements vont être équipés de stations météorologiques. Les établissements seront sélectionnés sur dossier porté par un ou plusieurs professeurs, en réponse à un appel à candidatures opéré par « Sciences à l’École ».

Toutes les informations nécessaires à l’établissement du projet de candidatures sont disponibles sur le site internet de l’opération www.meteoalecole.org (rubrique ’L’opération MÉTÉO à l’École’, page ’Rejoindre l’opération’, www.meteoalecole.org/meteo-a-l-ecole/rejoindre-meteo-a-l-ecole).

Les candidatures devront être soumises à « Sciences à l’École » selon la procédure indiquée sur le site internet de l’opération www.meteoalecole.org(rubrique ’L’opération MÉTÉO à l’École’, page ’Rejoindre l’opération’, www.meteoalecole.org/meteo-a-l-ecole/rejoindre-meteo-a-l-ecole) avant le 15 janvier 2016, pour une sélection courant février 2016 et une annonce des résultats début mars 2016. Un stage de formation sera organisé en juin 2016.

PNG - 59 ko

 

Articles les plus lus

Avoir une approche ludique du programme de Terminale S grâce à l’intelligence collective, l’exemple d’un jeu d’évasion (escape game) grandeur nature !

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Il y a autant de classes inversées qu’il y a de professeurs et de classes, pour autant elles partagent toutes des points communs qui sont au coeur de cette pédagogie.

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »