Années précédentes

Compte-rendu de l’animation DNL SVT du 20 octobre 2021 en visioconférence concernant la présentation de l’espace collaboratif TRIBU, le nouveau cadre réglementaire et un retour sur la session de mai 2021.

Compte-rendu de l’animation DNL SVT réalisée en visioconférence du 14 octobre 2020 concernant un point BAC sur la session 2021 à venir, la réponse aux questions posées sur le pad collaboratif, la nouvelle distinction des scolarités DNL SELO et DNL hors SELO, la présentation d’une ressource LABXCHANGE et une réflexion sur les nouveaux thèmes liés aux nouveaux programmes.

Compte-rendu de l’animation DNL SVT du 16 octobre 2019 à Paris concernant un point BAC sur la session 2019 ainsi que la réforme du bac 2021, des évolutions éventuelles pour la session 2021 et une réflexion sur les nouveaux thèmes liés aux nouveaux programmes.

Compte-rendu de l’animation DNL SVT du 10 avril 2019 à Paris concernant un point BAC sur la session 2019, des évolutions éventuelles pour la session 2020 et une réflexion sur les DNL dans le cadre du nouveau lycée.

L’après midi s’est déroulée au lycée Henri IV à Paris dans le cadre des animations interacadémiques proposées depuis plusieurs années afin de contribuer à la coopération et au travail des enseignants en section européenne ou souhaitant le devenir.

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu de l’animation DNL SVT du 09 novembre 2016 à Paris au lycée Louis le Grand.
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour : présentation du congrès de l’EGU (...)

Veuillez trouver ci-dessous le diaporama présenté par Mme Alimi, IA-IPR d’Anglais lors de l’animation DNL SVT du 13 avril 2016 à Paris.
Les objectifs de cette animation ont été de faire le point sur (...)

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu de l’animation DNL SVT du 25 novembre 2015 à Paris. Retrouvez également les documents proposés lors de présentations concernant : Présentation de systèmes (...)

Veuillez trouver ci-dessous la lettre de rentrée 2015 liée à l’enseignement des SVT en langues étrangères. Vous y trouverez notamment l’information concernant la prochaine animation inter-académique du (...)

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu de l’animation DNL SVT du 25 mars 2015 à Paris.
Les objectifs de cette animation ont été de faire le point sur le baccalauréat et son organisation puis de (...)

Veuillez trouver ci-dessous Compte-rendu de l’animation DNL SVT Musée Mundolingua – Paris du 15 octobre 2015 :

Veuillez trouver ci-dessous la lettre de rentrée 2014 liée à l’enseignement des SVT en langues étrangères :

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu de l’animation DNL SVT du 9 avril 2014 :

Une animation interacadémique (Paris, Versailles et Créteil) a été proposée aux enseignants de DNL SVT le 16 octobre 2013. Après une introduction autour des enjeux de la DNL, la discussion a porté sur (...)