Bilan des ateliers 2022-2023 collège et lycée

20 / 11 / 2023 | Aline Bohly

En 2022-2023, des ateliers vous ont permis de travailler sur des thématiques en présence des animateurs de district ou de bassin. Vous trouverez ci-dessous une synthèse de ces journées de travail, en collège et en lycée.

Au lycée, les objectifs étaient :
 la constitution d’un outil permettant de faire prendre conscience aux élèves de ce qu’est la science et de comment elle se construit,
 la formalisation de consignes permettant de construire l’esprit critique de façon explicite,
 l’identification des arguments en regard des idées-clés pour le programme de Première spécialité SVT.

Thème 1 - Nature de la science

Thème 1 - Lycée - Nature de la science

Thème 2 - Esprit critique

Thème 2 - Lycée - Esprit critique

Thème 3 - Notions - idées clés - arguments pour le programme de 1ère SPE

Thème 3 - Lycée - Arguments programme 1ère SPE

Au collège, l’objectif était de construire un projet de la discipline à l’échelle d’un établissement en formalisant l’ensemble des pratiques des enseignants de SVT. Une attention a été portée aux compétences mobilisées en SVT et dans le domaine transversal.

Bilan ateliers collège - année 2022-23