Sciences de la vie et de la Terre

Souvenirs numériques 2013-2014

27 / 09 / 2014 | Patrice Nadam | Frédéric Véron | Guillaume Azéma

Souvenirs numériques de l’organisation des animations en collège et du séminaire lycée...

... en images !

Les bords de Marne au petit matin... Le soleil se lève sur les bords de Marne... Arrivée devant l'atelier Canopé du Val-de-Marne (Champigny-sur-Marne) L'accueil est prêt... Dernières vérifications, et hop : on descend le café ! C'est bon : l'espace café est opérationnel ! 3... 2... 1... Et déjà les premières arrivées ! Stop ! On n'entre pas sans un badge. Pendant ce temps... Mise en place et test du mur de tweets... Installez-vous confortablement ! Et déjà la première table ronde sur le thème de la classe inversée Un peu de calme et de repos... Silence, ça tourne ! L'amphi est plein : plus qu'une réussite, une récompense ! Bande son, enregistrements vidéo, photographies : on couvre l'évènement ! Les stands fournisseurs sont ouverts ! Les principaux fournisseurs sont présents... ... avec tout le matériel nécessaire pour essayer et tester Un grand merci à tous les fournisseurs ! Choisissez votre atelier ! L'atelier « hyperlien » est prêt... En plein travail... que de sérieux ! Animations de district Formation des animateurs - Le pourquoi. Formation des animateurs - Le comment. Animations de district - un jeux... Animations de district - Des activités. Animations de district - encore des activités... Animations de district - Des échanges, des trucs et astuces Animations de district - Toute une organisation Animations de district - Quelle est votre équipe ? Animations de district - Une équipe Rhino en plein travail de capture d'images... Petite collation pendant les animations collège ! Slurp !
 

Articles les plus lus

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »

Etude, en seconde, de l’unité fonctionnelle et structurale des êtres vivants. Proposition concernant cette séance impliquant la mise en oeuvre de connaissances, de capacités et d’attitudes.

Page de présentation de la fresque des temps géologiques. Intentions pédagogiques, menu d’accès aux différents articles et aux 2 déclinaisons de la frise des temps géologiques.

Perfectibles, elles ne sont en rien des modèles mais juste des exemples pouvant vous servir d’ aide à la construction d’autres tâches complexes et à l’évaluation des compétences du socle commun.