Souvenirs numériques 2013-2014

27 / 09 / 2014 | Patrice Nadam | Frédéric Véron | Guillaume Azéma

Souvenirs numériques de l’organisation des animations en collège et du séminaire lycée...

... en images !

Les bords de Marne au petit matin... Le soleil se lève sur les bords de Marne... Arrivée devant l'atelier Canopé du Val-de-Marne (Champigny-sur-Marne) L'accueil est prêt... Dernières vérifications, et hop : on descend le café ! C'est bon : l'espace café est opérationnel ! 3... 2... 1... Et déjà les premières arrivées ! Stop ! On n'entre pas sans un badge. Pendant ce temps... Mise en place et test du mur de tweets... Installez-vous confortablement ! Et déjà la première table ronde sur le thème de la classe inversée Un peu de calme et de repos... Silence, ça tourne ! L'amphi est plein : plus qu'une réussite, une récompense ! Bande son, enregistrements vidéo, photographies : on couvre l'évènement ! Les stands fournisseurs sont ouverts ! Les principaux fournisseurs sont présents... ... avec tout le matériel nécessaire pour essayer et tester Un grand merci à tous les fournisseurs ! Choisissez votre atelier ! L'atelier « hyperlien » est prêt... En plein travail... que de sérieux ! Animations de district Formation des animateurs - Le pourquoi. Formation des animateurs - Le comment. Animations de district - un jeux... Animations de district - Des activités. Animations de district - encore des activités... Animations de district - Des échanges, des trucs et astuces Animations de district - Toute une organisation Animations de district - Quelle est votre équipe ? Animations de district - Une équipe Rhino en plein travail de capture d'images... Petite collation pendant les animations collège ! Slurp !