Logo du site

Sciences de la vie et de la Terre

Jour de la Terre (en partenariat avec l’UNAM)

10 / 01 / 2019 | Webmestre

Dans le cadre d’un accord de coopération entre l’Université Nationale Autonome (UNAM) de Mexico et l’académie de Créteil, il est proposé aux établissementsd’échanger autour d’évènements, de défis organisés par l’une ou l’autre des institutions et de favoriser ainsi des projets pédagogiques communs.
L’éducation au développement durable est l’un de ces défis.
Au Mexique, le Jour de la Terre sera célébré le 22 avril 2019. A cette occasion, le Collège des sciences et humanités -CCH- de l’UNAM (soit 5 lycées de 12 000 élèves chacun environ) invitent les élèves de l’académie de Créteil, de la 3ème à la terminale, à présenter en partenariat avec une classe mexicaine un projet lié à la biodiversité, un écosytème ou une initiative destinée à protéger l’environnement.

Vous trouverez ci-dessous l’appel à participation envoyé par notre partenaire, le CCH ainsi que la fiche de participation à compléter par les établissements intéressés et à renvoyer avant le 25 janvier 2019 à :

  • jeremy.perradin[@]ac-creteil.fr,
  • avec copie à : sophie.roy-laporte[@]ac-creteil.fr, ce.dareic[@]ac-creteil.fr,
Appel à participation
Appel à participation
Fiche AAP
Fiche AAP
 

Articles les plus lus

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Utiliser l’algorithmique et le langage informatique Python afin de modéliser et automatiser la transcription et la traduction avec des élèves de première spécialité SVT lors d’une séance en classe inversée.

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
"courbes"

Traduction du programme de spécialité SVT Terminale en idées-clé et arguments associés -
Production du groupe de travail Lycée SVT Créteil