Sciences de la vie et de la Terre

Présentation du site du British Council, un partenaire privilégié pour vos échanges culturels

19 / 12 / 2015 | Arnaud Lardé

Le British council ou "agence britannique internationale est une agence qui peut être très utile pour celles et ceux désirant monter des projets d’ouverture au monde anglo-saxon, projets à l’extérieur comme dans son établissement. JPEG - 94.8 ko

Ainsi, deux actions phares du British Council peuvent être citées :
◾ « Science in Schools ».

Crédité d’un partenariat officiel avec le ministère de l’Education Nationale depuis 2005, « Science in Schools » vous propose d’amener la Science dans votre établissement. En effet, des équipes de chercheurs anglophones (pas forcément Anglais, intéressant pour les différents accents !) peuvent venir animer des séances sur des sujets aussi variés que l’astronomie, les maths appliqués ou encore la cosmétique.Retour ligne automatique
Bien évidemment, la concurrence fait rage pour inviter ces équipes. « Science in schools » visite ainsi, année après année, toutes les académies métropolitaines comme d’outre-mer.Retour ligne automatique
Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires comme la liste des ateliers proposés l’année dernière.

https://www.britishcouncil.fr/sites...

Ou encore ici, pour découvrir des ressources pédagogiques :

https://www.britishcouncil.fr/progr...
◾ Attribution de bourses pour financer un projet franco-britannique.

Deux bourses sont proposées chaque année : bourse du programme Lefèvre et bourse du programme Charles de Gaulle.Retour ligne automatique
D’un montant de 5000 £ par établissement (un français et un anglais), elles aident à financer des projets collaboratifs d’une année, accompagnée de visites réciproques.Retour ligne automatique
Plus d’informations ici : Retour ligne automatique
https://www.britishcouncil.fr/progr...

Capture d’écran de la présentation de la bourse Lefèvre/Charles de Gaulle
BMP - 732.6 ko

 

Articles les plus lus

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »

Etude, en seconde, de l’unité fonctionnelle et structurale des êtres vivants. Proposition concernant cette séance impliquant la mise en oeuvre de connaissances, de capacités et d’attitudes.

Page de présentation de la fresque des temps géologiques. Intentions pédagogiques, menu d’accès aux différents articles et aux 2 déclinaisons de la frise des temps géologiques.