Logo du site

Sciences de la vie et de la Terre

Intervention de Phil Bal sur l’esprit de l’enseignement en CLIL, dans le cadre d’un partenariat proposé par le British Council

06 / 05 / 2019 | Arnaud Lardé

Cet article présente le compte-rendu d’une intervention de Phil Bal sur l’esprit de l’enseignement en CLIL, dans le cadre d’un partenariat proposé par le British Council aux académies. Trois enseignants de notre académie ont assisté à cette conférence et ont rédigé cet article : Martine PERNODET, Elise MATHIS et Anaïs BOUBENIDER.

A travers ce compte rendu, vous trouverez des informations concernant :
- les enseignants du CLIL
- approche CLIL et la conception des séquences
- des liens sur des éléments historiques et théoriques du CLIL
- CLIL et évaluations

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu de l’animation du 18 janvier 2019 :

Pour plus d’informations sur le British council, retrouvez ici un précédent article à ce sujet :
Présentation Du British Council, un partenaire privilégié pour vos échanges culturels

 

Articles les plus lus

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Utiliser l’algorithmique et le langage informatique Python afin de modéliser et automatiser la transcription et la traduction avec des élèves de première spécialité SVT lors d’une séance en classe inversée.

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
"courbes"

Traduction du programme de spécialité SVT Terminale en idées-clé et arguments associés -
Production du groupe de travail Lycée SVT Créteil