Enseigner les SVT en troisième prépa pro
La proposition de contenus suivante s’appuie à la fois sur le programme de SVT de la classe de Troisième et sur le référentiel d’épreuve de PSE. Les choix opérés ont été dictés par l’objectif de concilier acquisition du socle commun, enseignement de SVT ou de PSE, et consolidation d’acquis en vue d’une éventuelle poursuite d’études en seconde générale. A travers un enseignement par compétences on s’attachera à développer chez l’élève les capacités formulées dans le tableau suivant mais aussi les attitudes décrites dans le socle commun. Les connaissances associées sont laissées à l’appréciation du professeur qui ne doit cependant pas dépasser les limites du programme de SVT de troisième.
Articles les plus lus
Activité formative de 2nde d’une durée de 1h30, sur le thème de la biodiversité
Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
"courbes"
Page de présentation de la fresque des temps géologiques. Intentions pédagogiques, menu d’accès aux différents articles et aux 2 déclinaisons de la frise des temps géologiques.