er degré, Développement durable"/>

Sciences de la vie et de la Terre

La COP21, J5

04 / 12 / 2015 | Julien Loche

1) Actus :
Les négociateurs n’ont plus qu’une nuit pour finaliser le projet de texte d’accord, qu’ils doivent remettre, samedi 5 décembre à midi, à Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères et président de la conférence mondiale sur le climat (COP21).
Pour accéder au récapitulatif de la journée, cliquez ici.
Au programme : deux versions du texte d’accord, 700 maires à l’Hôtel de ville, la justice climatique en plein essor.
Une vidéo sur la rédaction d’un accord à la COP :

2) Ressources :
comment vivre sans pétrole ? Emission de France Culture de ce jour : pour lire et regarder les informations, cliquez ici.
Un article sur les lombricomposteurs, les jardins partagés et la permaculture, des villes qui désinvestissent les énergies fossiles.
JPEG - 224.4 ko

Une page sur ce que nous disent les Oiseaux par rapport au réchauffement climatique. Pour y accéder, cliquez ici. (de très belles photos).
cop21_oiseaux_rechauffement_climatique

3) Vidéo :
délégation d’Arabie Saoudite au projet interacadémique « Lycéens franciliens ; notre COP21 » par le lycée Saint-Exupéry de Créteil.
Cliquez ici pour la visionner.
COP21_lyceens_franciliens_AS

 

Articles les plus lus

L’académie de Créteil organise, pour les (...)

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »

Etude, en seconde, de l’unité fonctionnelle et structurale des êtres vivants. Proposition concernant cette séance impliquant la mise en oeuvre de connaissances, de capacités et d’attitudes.

Perfectibles, elles ne sont en rien des modèles mais juste des exemples pouvant vous servir d’ aide à la construction d’autres tâches complexes et à l’évaluation des compétences du socle commun.