Articles liés au mot clef : Lycée
-
Modéliser une épidémie pour comprendre l’effet des mesures sanitaires collectives prises durant l’épidémie de la Covid 19
Utiliser un modèle d’une épidémie pour tester l’impact de différentes stratégies collectives telles que le port du masque, le confinement de la population et la vaccination de la population sur l’épidémie de la COVID-19.
-
Animations des IA-IPR - Janvier 2024
-
Transcription et traduction en langage Python.
Utiliser l’algorithmique et le langage informatique Python afin de modéliser et automatiser la transcription et la traduction avec des élèves de première spécialité SVT lors d’une séance en classe inversée.
-
Un escape game en SVT
Avoir une approche ludique du programme de Terminale S grâce à l’intelligence collective, l’exemple d’un jeu d’évasion (escape game) grandeur nature !
-
[TraAM 2021-2022] Utiliser l’oral et le numérique en amont de la séance pour individualiser la phase de stratégie de résolution des ECE
-
Visio pédagogique : enseignement explicite et production de textes
Visio proposée dans le cadre du plan d’animation SVT - Octobre 2023
-
Travail collaboratif sur le climat en terminale spécialité
Comment travailler de manière collaborative afin de motiver et développer l’autonomie ainsi que l’implication de nos élèves.
-
Bilan des ateliers 2022-2023 collège et lycée
En 2022-2023, des ateliers vous ont permis de travailler sur des thématiques en présence des animateurs de district ou de bassin. Vous trouverez ci-dessous une synthèse de ces journées de travail, en collège et en lycée.
-
S’auto-évaluer en utilisant éducation et numérique
S’auto-évaluer en ligne avec des activités préparées par le professeur, c’est possible avec éducation et numérique.
-
Modélisation de la stratégie vaccinale et immunité collective
Utiliser un modèle d’une épidémie pour tester l’impact de la couverture vaccinale pour assurer une stratégie collective.