Titillothèque

03 / 06 / 2015 | Martine Pernodet | Liliane Grandmougin | Frédéric Véron | Alain Pothet

Présentation :

Cette médiathèque contient des propositions de documents ou d’activités permettant d’entrer dans un thème. Ces documents ou activités multiples peuvent conduire à des phases de problématisation et ne sont que des exemples qui peuvent être adaptés à chaque enseignant et classe. L’objectif est de mobiliser l’attention et la participation des élèves pour initier une démarche d’investigation. Le titre de cette médiathèque « titillothèque » fait référence à l’idée de chatouiller la curiosité, charmer l’intelligence de nos élèves, éventuellement agacer les certitudes. Le mot titiller permet aussi de participer à la maîtrise de la langue française puisqu’il est attesté depuis Ambroise Paré et a été employé par Balzac...

Articles associés au dossier :